POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ET COOKIES


POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ET COOKIES

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Ce document à pour but de vous informer des données que nous collectons, de l’usage qui en est fait par SmartDyl et de vos droits les concernant.

Article 1- Les données collectées

1)Les données personnelles

 Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée); est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

Les données personnelles collectées sont :

  • Nom, prénom
  • Adresse mail
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Pseudonyme
  • Sexe, âge
  • Titre d’identité et permis de conduire

2) - Les données financières: dans le cadre d’une demande de réservation sur la Plateforme, nous collectons des données financières relatives votre carte de crédit, RIB ou compte PayPal

4) – Nous récoltons des données de manière automatique

Telles que l’adresse IP, les informations relatives aux appareils que vous utilisez, le type de navigateur,

Nous récoltons également des données à l’aide des cookies

Lorsque l'Utilisateur utilise nos services via un site de réseau social, il permet à SmartDyl d'accéder à certaines informations fournies au site de réseau social :

  • son nom d'utilisateur, ses nom et prénom, son image de profil, et ses données relatives à l'utilisation de ce Service

A l’utilisation de la messagerie instantanée, vous communiquez à SmartDyl les contenus que vous échangez avec vos interlocuteurs.

Un délégué à la protection des données est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelles à l’adresse : [email protected]

Article 2-L’utilisation de ces données

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. La base légale des traitements est l’exécution du contrat entre l’utilisateur et la Plateforme. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

- accès et utilisation de la Plateforme par l'utilisateur ;

- gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;

- mise en œuvre d'une assistance utilisateurs ;

- vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur ;

- personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation de l'utilisateur, selon ses préférences ;

- prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;

- gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;

- envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur ;

- organisation des conditions d'utilisation des Services de paiement.

Article 3 - Droit d’accès, de rectification et de déréférencement de vos données

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

  • Le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d'accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l'adresse électronique suivante. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l'identité de l'utilisateur afin d'en vérifier l'exactitude. 
  • Le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations.
  • Le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données. 
  • Le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent de demander à la Plateforme de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD. 
  • Le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que ses données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
  • Le droit d’être informéen cas de piratage de nos données.
  • Le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que la Plateforme leur remet les données personnelles qui lui ont fourni pour les transmettre à une nouvelle Plateforme.

Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant, à l’adresse suivante : passage de la sous station, les roseaux à BARBERAZ

Ou par email, à l’adresse : [email protected]

Vous pouvez aussi vous adresser à notre délégué à la protection des données: qui est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelles.

Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle SmartDyl pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d'un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l'exigent.

De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/.

Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr

Nous vous recommandons de nous contacter un premier temps le contact au sein de la Plateforme avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème. 

Article 4- Politique de conservation des données

La Plateforme conserve les données client pour une durée de 2 ans et les données relatives à votre compte personnel et annonces publiées 12 mois pour vous fournir ses services ou une assistance. 

Pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations (relatives à votre identité ou transactions effectuées), même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n'avons plus besoin pour vous fournir des services.

Les données relatives à votre carte bancaire sont conservées 12 mois comme preuve en cas de réclamation.

Les documents comptables sont conservés 10 ans.

Article 5- Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces exclusivement dans l’Union européenne, dans les cas suivants :

- quand l'utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, la Plateforme est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;

- lorsque l'utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public ;

- quand l'utilisateur autorise le site web d'un tiers à accéder à ses données ;

- quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l'assistance utilisateurs, l’assurance facultative, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l'utilisateur, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;

- si la loi l'exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;

Notre partenaire assureur MAIF est susceptible d’utiliser les fichiers des assurés à des fins commerciales et dans le but de proposer d’autres type de contrat.

Article 6- Offres commerciales

Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales de la part de SmartDyl. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez cliquer sur le lien suivant : 

Vos données sont susceptibles d’être utilisées par les partenaires de SmartDyl à des fins de prospection commerciale, Si vous ne le souhaitez pas, veuillez nous le faire savoir à [email protected]

Si, lors de la consultation du site, vous accédez à des données à caractère personnel, vous devez vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L'éditeur décline toute responsabilité à cet égard.

Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.

Article 7- Sécurisation des données

Vos données sont conservées en union européenne et nous les protégeons à l’aide de mesures de sécurité physiques, électroniques et administratives. Nos mesures de protection incluent notamment des pare-feu, des contrôles d’accès physiques à nos centres de données et des contrôles d’autorisation d’accès aux informations.


Article 8 - Cookies 

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, Smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d'un site internet, de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé.

En naviguant sur ce site, des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal.

Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparaîtra. Dès lors, en poursuivant la navigation, l’utilisateur sera réputé informé et avoir accepté l’utilisation des dits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize (13) mois. L'utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur. 

Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l'agencement et à d'autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.

Les cookies suivants sont présents sur ce site : 

Les Cookies indispensable

Ils permettent à l’utilisateur de naviguer et d’accéder à certaines fonctionnalités du site SmartDeal. Ils sont indispensables au fonctionnement du site

Les cookies de fonctionnalité

Ils améliorent l’expérience utilisateur, ils mémorisent certaines informations vous concernant. Ils nous permettent de vous proposer des services personnalisés. Ces cookies peuvent être utilisés pour interagir avec des services tiers comme les réseaux sociaux

Les cookies de performances

Ils recueillent des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs sur le site, le nombre d’interactions entre utilisateurs ou des informations sur les pages consultées. Ils nous permettent d’améliorer les performances de notre site

Les cookies publicitaires

Il collecte les informations sur votre activité tel que les pages consultées, les liens que vous avez suivis. Ils nous permettent de vous proposer des publicités en fonction de vos centres d’intérêts

La durée de vie de ces cookies est de treize mois.

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

Article 9- Désactiver les cookies

9.1) Désactivation des cookies depuis les paramètres de navigateur

Les utilisateurs ont la possibilité de supprimer les cookies enregistrés dans leur terminal ou de les refuser en modifiant les paramètres du navigateur.

La démarche de suppression (in-out) ou de refus (opt-out) des cookies dans le terminal est différente selon le navigateur utilisé. L’utilisateur peut effectuer ces démarches via les onglets « outils » « options » ou « paramètres » du navigateur

 

Pour Google chrome :

Cliquez sur le menu Google (en haut à droite)

Sélectionnez « paramètres »

Puis « paramètres avancées »

Dans l’onglet « confidentialité et sécurité « sélectionnez « paramètres de contenus »

Pour internet explorer :

Ouvrez internet explorer

Cliquez sur « outils » puis « options internet »

Dans l’onglet « confidentialité » montez ou descendez le curseur

Pour Firefox :

Cliquez sur le menu outils puis « options »

Sélectionnez l’onglet « vie privée »

Utilisez le panneau règles de conservation pour choisir la durée de conservation des cookies

Pour désactiver les cookies décochez la case « accepter les cookies »

Pour Safari :

Allez dans « préférences » puis dans l’onglet « confidentialité » puis « bloquer les cookies »

Pour désactiver les cookies de performance « cliquez ici »

Pour désactiver les cookies publicitaires « cliquez ici »

Pour désactiver les cookies des réseaux sociaux « cliquez ici »

En désactivant les cookies le site reste accessible. Toutefois certaines fonctionnalités et espaces du site pourraient ne plus fonctionner correctement.

9.2) Désactiver les cookies de nos partenaires

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Pour désactiver ces cookies merci de vous rendre sur les sites partenaires

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Article 9 - Loi applicable


Les présentes conditions d'utilisation du site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux du siège social de SmartDeal, sous réserve d'une attribution de compétence spécifique découlant d'un texte de loi ou réglementaire particulier.


Article 10 - Contactez-nous


Pour toute question, information sur les produits présentés sur le site, ou concernant le site lui-même, vous pouvez laisser un message à l'adresse suivante : [email protected]